La Magie des Imprimés Indiens





Le Graphisme des Imprimés Colorés !


Qu’on se le dise le vêtement ethnique est coloré !

Si vous avez la chance de vous rendre en Inde, vous ne pourrez qu’être immensément surpris(e) par la variété des couleurs et des imprimés, dans les boutiques ou dans la rue, la couleur est présente partout et remarquer le même imprimé sur un vêtement porté relève de la rareté !


La Boutique Indienne en ligne Reflets Indiens vous propose une collection ethnique colorée de tuniques, robes, jupes, sarouels et accessoires comme les foulards, paréos, étoles, écharpes, besaces, sacs, trousses, ou décoratif comme les tentures, des modèles colorés utilisant des textiles unis ou des imprimés travaillés finement, subtilement ou chargés en motifs.

Que vous soyez fan de couleurs 365 jours par an, que vous n’en portiez que l’été ou occasionnellement, nous dénichons pour vous des vêtements et accessoires qui vous ressemblent.


Un peu, beaucoup, passionnément, le vêtement ethnique indien vous séduira car vous pourrez le trouver en couleur unie plus ou moins vif agrémenté d’une touche ethnique ou indienne ou encore très coloré avec de multiples détails.




Vêtements indiens colorés en coton pour femme

VOIR NOS ROBES COLOREES POUR FEMME

Le Textile Indien

Le vêtement ethnique est riche des imprimés qui s’inspirent de la culture indienne, et ils se reconnaissent entre tous, par leurs patchs brodés ou motifs inspirés des Mandalas indiens, des motifs ronds colorées tout en courbe et en symétrie, ils se déclinent en diverses couleurs : bleu, rouge, rose, vert, etc… toutes les couleurs sont représentées.


Le Paisley ce motif typiquement indien qui ressemble à une petite mangue est également présent dans les imprimés ethniques, ils s’imbriquent les uns dans les autres, ils sont dessinés dans des tailles différentes et leurs contours sont toujours fins et très précis, les tuniques ethniques et indiennes de même que les robes d’été en regorgent et l’infini des possibilités de design offre des milliers d’étoffes différentes.


L’Inde possède le savoir-faire de la teinture du textile et du coton, les batik, le Tie and Dye où la région du Rajasthan y excelle sont des techniques qui perdurent et ne se démodent pas, les motifs ethniques font parties intégrantes de ces méthodes et les dégradés de couleurs les mettent en valeur, nos tuniques et robes d’été les utilisent.

Le block-print, cette autre technique qui prend son origine en Chine est ancestrale et merveilleuse tant au niveau de la réalisation que du résultat qui consiste à appliquer sur le tissu en plusieurs étapes des applications de tampons aux motifs préalablement enduit de teinture. Cette technique demande précision et application et nous sommes toujours étonnés de voir à quelle vitesse les artisans indiens la réalise. Vous retrouverez dans la Boutique Reflets Indiens des tuniques indiennes et des robes qui utilisent cette technique.

La couleur exprime la bonne humeur, la vie et le bonheur.

Alors si vous n’êtes pas déjà fan de couleurs, convertissez-vous ! Commencez par une tunique, des boucles d’oreilles ou un foulard et vous verrez la vie sera encore plus belle et vous aussi !